Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée

Seule association en France d'aide aux Tiers dignes de confiance
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.   Sam 26 Avr 2008 - 12:47

ALLEZ SIGNER!

Nicole Kidman lance un appel en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes
AP | 23.04.2008 | 14:27

(modéré par patricia et avec plaisir)

Loin des plateaux de cinéma, Nicole Kidman entend pleinement jouer son rôle d'ambassadrice du Fonds de développement des Nations unies pour la femme (UNIFEM). Avec passion et conviction, l'actrice, bientôt maman, a exhorté les dirigeants du monde et les citoyens ordinaires à se mobiliser contre les violences faites aux femmes.
"Une femme sur trois" va être victime de "violence sous une forme ou une autre" au cours de sa vie, a souligné mardi la star australienne âgée de 40 ans au siège de l'ONU à New York. Autant dire une statistique "inouïe", qui ne représente cependant pour l'UNIFEM que la partie émergée de l'iceberg.
Nicole Kidman a été nommée ambassadrice de bonne volonté de l'UNIFEM en janvier 2006. D'après Joanne Sandler, directrice exécutive par intérim de l'agence onusienne, l'actrice souhaitait se pencher sur une question "où elle pourrait faire la différence".
Ensemble, elles ont choisi le thème de la violence contre les femmes qui, aux yeux de Nicole Kidman, constitue "la violation des droits humains la plus épouvantable et la plus répandue de notre temps".
Et c'est dans le cadre de cet engagement que l'actrice s'est jointe mardi à Joanne Sandler, à la vice-secrétaire générale de l'ONU Asha-Rose Migiro et au président de la Fondation de l'ONU Timothy Wirth pour promouvoir la campagne intitulée "Dites NON à la violence contre les femmes", qui doit durer un an.Depuis son lancement le 26 novembre, quelque 210.000 personnes ont apposé leur nom sur un livre "virtuel" appelant sur Internet les dirigeants du monde à mettre fin à l'impunité des auteurs de ces violences, à proposer une aide aux victimes et, surtout, à investir dans la prévention, a expliqué Joanne Sandler.
"Nous commençons à voir des décideurs s'engager", a-t-elle expliqué. "Tout le gouvernement sénégalais, dirigé par le président (Abdoulaye) Wade, s'est engagé en faveur de la campagne en mars".
Nicole Kidman a exhorté l'ensemble des citoyens à ajouter leur nom et demandé que "l'arrêt des violences contre les femmes devienne l'une des premières priorités des gouvernements".
Interprète aux Nations unies dans un film de Sydney Pollack en 2005, l'actrice a également encouragé le secteur privé à contribuer au Fonds d'affectation spéciale de l'ONU pour mettre fin à ces violences.
Soulignant que la question était "toujours enveloppée de honte et de silence", la star a estimé que si des Parlements procédaient à des signatures publiques en faveur de la campagne, elle serait prête, en dépit de ses sept mois de grossesse, à "monter dans un avion et aller dire merci" et à susciter "toute l'attention qu'elle peut". Nicole Kidman, qui s'est mariée en 2006 avec le chanteur de country Keith Urban, attend son premier bébé. La star a déjà deux enfants adoptés avec son premier époux, l'acteur Tom Cruise.
Nicole Kidman a-t-elle fait la "différence", comme elle le souhaitait? Depuis qu'elle est engagée, les ressources du Fonds d'affectation spéciale ont "plus que triplé", atteignant 15 millions de dollars (9,42 millions d'euros), selon Joanna Sandler: "Je ne pense pas que ce soit une coïncidence", a-t-elle estimé. Tout en jugeant ce montant encore bien trop faible. En janvier, la Fondation de l'ONU avait déclaré qu'elle ferait don d'un dollar au Fonds pour chacune des 100.000 premières signatures, l'objectif étant d'atteindre les dix millions.
Et, mardi, la directrice de l'UNIFEM a fait état de progrès: 89 pays ont des lois sur la violence conjugale, plus de 100 ont fait du viol un crime, 90 ont pris des dispositions contre le harcèlement sexuel, et 93 contre le trafic d'êtres humains. AP


lien pour aller signer et faire signer!




http://www.saynotoviolence.org/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.   Sam 26 Avr 2008 - 17:12

signez, j'envoie par mail et met sur bon blog
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
avatar

Nombre de messages : 11344
Age : 54
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.   Sam 24 Mai 2008 - 17:02

c'est pareil celle la je retire le lien de sa petition, elle sait surement plus quoi faire et de un pour gagner du fric et de deux pour se mousser et rien foutre a coté :nrv:

_________________
"Quand je m'examine, je m'inquiète" "Quand je me compare, je me rassure"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.   Sam 24 Mai 2008 - 17:21

Patricia a écrit:
c'est pareil celle la je retire le lien de sa petition, elle sait surement plus quoi faire et de un pour gagner du fric et de deux pour se mousser et rien foutre a coté :nrv:
pour une fois ma biche je suis d'accord avec toi : casse toi Kidman (ambassadrice comme la mère Karembeu) pour la pub :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:

PS : QUAND JE SERAIS UN JOUR CELEBRE, JE NE FERAI AUCUNE PUB POUR AUCUNE ASSO (SAUF POUR LA MIENNE) :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicole Kidman ambassadrice contre la violence faites aux femmes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HISTOIRE DU TALON AIGUILLE
» Sharon Stone
» Remède naturel ou sans danger contre les oxyures ?
» Métiers de femmes
» Le pire cauchemar des femmes? Devenir chauve!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Enfants de l'Orchidée :: Liens et adresses :: Pétitions en ligne-
Sauter vers: