Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Enfants de l'Orchidée

Seule association en France d'aide aux Tiers dignes de confiance
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une punition qui tourne au drame

Aller en bas 
+3
candy
catounette
kathy
7 participants
AuteurMessage
kathy
Fouine admin
Fouine admin
kathy


Nombre de messages : 7472
Age : 45
Localisation : dans l'Essonne
Citation : Ne juge pas sur des apparences
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 23:07

L’enfant, âgé de 5 ans, puni par son père pour avoir fait pipi au lit, a été retrouvé mort dans sa baignoire.


Théo
(*) avait cinq ans. Il a été retrouvé mort avant-hier, visiblement par
noyade consécutive à des coups, selon une source proche de l’enquête.
Ses parents vivaient séparés. Sa mère, partie pour des vacances
estivales en Guadeloupe, avait laissé la garde de Théo à son papa,
au Mans, où il vivait seul dans un HLM.

Mardi, dans l’après-midi, le père, âgé seulement de 23 ans, pique une colère contre son fils.
D’après les premières déclarations qu’il a livrées aux enquêteurs, il
aurait roué de coups son fils à l’aide d’un ceinturon. Motif ? Un pipi
au lit. Il l’aurait ensuite conduit dans la baignoire remplie d’eau, le
laissant là, immergé, pour qu’il se lave. Quelques instants plus tard,
il le retrouve mort. Il a d’abord prévenu une voisine, qui a tenté de
réanimer l’enfant. Quand les pompiers sont arrivés, il était trop tard.
Sur le petit corps, les traces de coups ont immédiatement inquiété les
secours, qui ont fait venir les policiers. « Son corps portait des
traces de violence externe suspecte, notamment sur les fesses et le
visage. On voyait à sa peau que l’enfant était resté dans l’eau un
moment », souffle une source proche de l’enquête.

Meurtre ou accident ?

Avant d’être placé
en garde à vue, le père, « en état extrême d’énervement », a été
hospitalisé, a expliqué le procureur de la République Christian Elek.
« Nous devons attendre les résultats de l’autopsie, prévus pour ce
matin, pour conclure à une possible responsabilité du père dans la mort
du petit garçon. Cependant, il devrait être mis en examen pour
maltraitance », a-t-il ajouté. L’homme était connu des services de
police. Il avait été condamné en 2004 pour faits de violence. n(*) Prénom modifié



source = Edition France Soir du jeudi 7 août 2008 n°19869 page 9
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyVen 8 Aoû 2008 - 9:53

je préfère ne pas émettre de jugement je risquerais d'etre cruelle


d'abord le ptit valentin, ensuite ce bébé de 8 mois, ensuite tous ces enfants que les parents "oublient" dans les voitures, ces 2 fillettes laissées dans une tente, et puis j'en passe, et puis ce petit de 2 ans qui jouait avec son frère de 5 ans et qui s'est enfui de la maison avec son chien, il est recherché depuis hier :prie:


je ne décolère pas moi, ça m'énerve à un point pas possible, et ma fille qui va à la plage et qui assiste à la chute sur la tête,d'un gamin de 9 ans, sur du béton. Et la gamin est tout seul à la plage avec des gosses de 12-13 ans.................
les gens dégénèrent.


c'est peut etre un coup de gueule finalement que je viens de faire alors les modos déplacez si vous le jugez nécessaire :graduation: : :0051:

9 ans c'est trop jeune meme quand mes filles emmenent mon fils je suis inquiète alors tout seule avec des gamins guère plus agés non non non


Dernière édition par catounette le Sam 6 Sep 2008 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:12

Catounette,
Je te trouve un peu excessive. Bon cela dépend de la moralité et de la maturité des gamins mais un gamin de 9 ans "seul" à la plage avec des gamins de 12-13 ans cela me parait assez normal.
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:27

catherine a écrit:
Catounette,
Je te trouve un peu excessive. Bon cela dépend de la moralité et de la maturité des gamins mais un gamin de 9 ans "seul" à la plage avec des gamins de 12-13 ans cela me parait assez normal.

ah et bien moi non.


la plage est un lieu de détente mais pour des gamins laissés à eux meme ha non!!!!!!!!!!!!!

et oui catherine je suis excessive heureusement ou malheureusement je ne sais pas, mais......... c'est tout moi
Revenir en haut Aller en bas
candy
Maitre orchidée
Maitre orchidée
candy


Nombre de messages : 735
Age : 51
Localisation : au fond a gauche
Citation : mettre des gauches, droites avec un air patibulaire
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:31

je rejoins catounette sur ce coup la

ma grande de 12 ans , ne vas pas en ville sans moi ( et pourtant ce n'est pas l'envie qui lui manque ), c'est devant la maison ou rien
et même que je ne la laisse pas seule a la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdudivorce.do-goo.net/
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyVen 5 Sep 2008 - 18:17

Euh j'ai 16 ans, et je rejoins l'avis de Catounette. Je ne vois pas quoi dire de plus, sinon je ne ferais que répéter ses propres arguments, aussi sachez tout de même que je prends pas partie juste pour tenir avec quelqu'un mais que je suis réellement de cet avis.

Sinon, pour en revenir au premier message, peut-on savoir les suites de cette enquête?
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 8:30

merci thomas :coucou23:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 11:40

Tu ne laisses pas seule ta fille de 12 ans à la maison, Candy? Tu veux dire pour toute la journée ou même quelque soit le temps?
Revenir en haut Aller en bas
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 14:05

12 ans..je pense que c'est un âge de responsabilité et que l'on peut "au moins" tenter de leur faire confiance en leur montrant que l'on peut les laisser tout seul....(consignes et observations de ce qu'ils feront de leur temps de "libre")...Les enfants sont d'ailleurs plutôt fiers de la confiance donnée par leurs parents et font en général tout pour que tout se passe au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Orchidée d'honneur
Orchidée d'honneur
mirabelle


Nombre de messages : 6957
Age : 71
Localisation : Nord
Citation : buvons pour oublier, mais n'oublions pas de boire...... de l'eau bien sur!!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 16:42

bonjour,

ben moi je trouve aussi que 12 ans c'est jeune, alors 9 ans!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://tresordevies.blog4ever.com/blog/index-443326.html
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 18:04

bon eh ho faut savoir là on parle de 12 ou 9 ans (ce qui n'est pas la même chose tout de même !!!) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 21:56

9 ans violette
Revenir en haut Aller en bas
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 22:15

a ouais 9 ans ..trop jeune pour rester seul!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 23:19

9 ans c'était pour la plage
12 ans pour la fille de Candy pour rester seule à la maison

Perso,
Quand j'ai une petite course de quelques minutes et que l'ambiance est au calme, je laisse les enfants seuls (Bientôt 8 ans, 7 ans et 5 ans). Si je vois que l'ambiance n'est pas à la plénitude, m'accompagnent ou je ne laisse que l'un des deux aînée. En général, j'emmène la plus petite mais en ce moment c'est dur, ils étouffent dans l'environnement dans lequel ils vivent et font pression pour que je leur laisse plus de liberté.
La grande, je la laissais aller à ses loisirs créatifs seule. Pas loin. Petite ville tranquille. Des commerçants qu'elle connait bien sur le chemin. Et après brief sur la possibilité de rencontrer des gens mal intentionnée, elle dit qu'elle sait mordre, griffée, balancer des coups de pieds.
Sinon dans la rue, Je leur demande d'être à porter de vue. Furax, quand je les ai eu quelques jours après le père, le fiston m'a filé entre les pattes pour faire un tour seul, la grande lui a emboité le pas pour le retrouver. Idem le week-end dernier le fiston et la plus petite bien que cela a été moins pire.
A trop en faire, on fabrique des rebelles.
D'un enfant, on fait un adulte il faut que tu le responsabilises. A 12 ans elle devrait pouvoir rester seule quelques heures.
Quand j'étais en prépa, j'avais une amie qui était trés couvée par sa mère. Comme c'était loin de chez elle, au début de l'année, elle était hébergé chez une amie de sa mère. Je ne sais plus pourquoi, à un moment donnée l'amie a pris un appart seule. Sa mère m'a dit qu'elle était rassurée car j'étais dans le coin. Et si j'étais pas là, elle faisait comment?
Des enfants, il faut les faire grandir. Tu ne peux pas les préserver toute ta vie, il faut leur apprendre progressivement à vivre, à se défendre par eux-même. C'est vrai que cela m'est difficile tout de même de donner un avis objectif car mes enfants sont en avance intellectuellement et que le psychologue consulté à ce propos m'avait dit de pousser sur la maturité et qu'en plus, ils ont un vécu avec leur père qui fait leur enfance insouciante, elle a un peu zappé si on peut le dire comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 23:43

Une anecdote
En séjour à paris
Dans le metro, les escalators
Je rale aprés l'ainée parce qu'elle ne veut pas me donner la main. Elle a 6 ans.
Elle est super belle (en ce moment cela dégénère)
Le type qui est derrière nous, n'arrête pas de la regarder.
Il finit par lui dire d'un ton et d'un regard qui fait peur "Tu devrais écouter ta mère"
La gamine ni une, ni deux elle me prend la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptySam 6 Sep 2008 - 23:57

Et encore vous avez pas la tête qu'elle a fait en le regardant!

Elle est belle, elle est sensuelle. Quand tu la regardes, A la limite, tu peux comprendre les pedo. Le spe la fait grossir, mettre les cheveux dans la figure, lui colle des lunettes. je suis désolée mais c'est nase, ce qu'il faut c'est lui apprendre à se défendre.

Patou, à mon avis, t'as p'tite c'est le même genre.
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:35

perso,je n'ai jamais laissé mes enfants avant l'entrée au collège 10 ans , seuls a la maison.

il faut dire qu'elles étaient 4 qui se suivaient de 2 ans environ donc j'évitais de les laisser.


l'école de mon fils est en bas de chez moi et pourtant je vais le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
mamita
mascotte
mascotte
mamita


Nombre de messages : 5618
Age : 68
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 9:54

j'ai commencé à laisser mes enfants seuls à partir de l'entrée en 6ème sauf le mercredi ma belle
mère venait les garder jusqu'à ce qu'ils soient tous passser au collège les ainés étant au lycée mais j'étais pas tranquile petit village tranquile pourtantpas de magasin rien que des maisons :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: et pas de bus pour aller en ville :0051: :0051: :0051: mais seul à la plage à 9 ans affraid
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:11

une petite anecdote

cette année mes enfants sont venus nous rejoindre en vacances et tous ensemble nous sommes allés à la plage. Mes 3 filles , mes 2 gendres et mon mari étaient a la mer avec mon fils et théo, et moi je gardais les fringues sur le sable. Je voyais mon fils qui était arrivé aux cuisses (il sait nager) et théo qui allait et venait dans les vagues. Je vous dis pas dans l'état que j'étais, quand ils sont remontés je les ai traités eux de me répondre mais y avait pas de soucis on était là.

Alors oui je suis protectrice, mais la mer c'est un danger de tout instant. et je me dis qu'il vaut mieux prévoir que d'avoir, c'est comme ça je suis excessive ...........
Revenir en haut Aller en bas
lorenza591
Fouine modératrice
Fouine modératrice
lorenza591


Nombre de messages : 1790
Age : 66
Localisation : dunkerque
Citation : Il vaut mieux mourir pour une cause que de vivre sans raison .
Date d'inscription : 13/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:08

je suis comme toi catounette !! ils sont grands pourtant maintenant, me disent "lâche nous" ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mamita
mascotte
mascotte
mamita


Nombre de messages : 5618
Age : 68
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:29

:0051: :0051: :0051: :0051: pareil :0051: :0051: les miens sont grands aussi (26 et 21 pour les jjs )mais quand ils sortent je ne dors que quand ils sont rentrés (faut pas leur dire )et je m'inquiète toujour pour ma grande qui pourtant est maman :0051: :0051: :0051: :0051:
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 11:46

paradoxalement je ne m'en fais pas pour mes grandes qui sont parties mais quand elles viennent à la maison je leurs demande de m'envoyer un sms pour me confirmer qu'elles sont bien rentrées
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Orchidée d'honneur
Orchidée d'honneur
mirabelle


Nombre de messages : 6957
Age : 71
Localisation : Nord
Citation : buvons pour oublier, mais n'oublions pas de boire...... de l'eau bien sur!!!
Date d'inscription : 15/04/2008

Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:55

coucou,

j'ai appris à ne plus m'en faire pour les grands, sont tous chez eux, mais les 3 autres ben je n'aime pas les savoir ailleurs qu'avec moi ; le plus grand, 17 ans, manque de maturité, il doit avoir 12 ans d'âge mental et encore :prie: , il entre au lycée cette année, mais quand il sort avec ses copains l'après-midi, s'il est pas rentré à l'heure c'est panique à bord, même si je dis rien chiourme: !! La plus petite, 5 ans 1/2 est toujours avec moi. Celui du milieu est retardé, c'est encore autre chose, peut pas lui faire confiance, fait que des conneries quand il est seul :nrv: !!

bises
Revenir en haut Aller en bas
http://tresordevies.blog4ever.com/blog/index-443326.html
Contenu sponsorisé





Une punition qui tourne au drame Empty
MessageSujet: Re: Une punition qui tourne au drame   Une punition qui tourne au drame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une punition qui tourne au drame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drame de Dinsheim : la difficile justice des familles en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Enfants de l'Orchidée :: Discussions :: Faits divers-
Sauter vers: