Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Enfants de l'Orchidée

Seule association en France d'aide aux Tiers dignes de confiance
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:27

:icon18:




Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal 033%20Bicyclette


Dernière édition par Patricia le Lun 23 Juin 2008 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:28

:vexe: hé voui, nous avons donc ce jour appris a certaines ce qu'etait une bicyclette :vexe: on a pas tout perdu :vexe: :vexe: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:30

:vexe: catherine je te vois :vexe: tu n'as pas vu ce débat fort interessant :vexe: :vexe: :vexe: le meilleur de la journée meme :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:49

Ai pas vu un débat sur la bicyclette :icon18:
Revenir en haut Aller en bas
candy
Maitre orchidée
Maitre orchidée
candy


Nombre de messages : 735
Age : 51
Localisation : au fond a gauche
Citation : mettre des gauches, droites avec un air patibulaire
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:51

t'a loupé pourtant :icon18: Suspect :mortderire: :mortderire: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdudivorce.do-goo.net/
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:37

Z'y aurais pu raconter une anecdote si ça pouvait coller :wobble: .

Un jour, je faisais du vélo avec le père des enfants (la dernière fois!). J'étais tranquillement devant. I' me double et se rabat juste sous mon nez. J'ai pensé que c'était pour avancer plus vite mais que dalle. En fait, il a ralenti sec, j'ai pas freiné et ma roue avant à toucher la roue arrière de son vélo. Résultat vélo mort et pour moi un genou amoché, 10 jours d'arrêt de travail. Un de ses copains lui a fait remarqué qu'il pourrait au moins avoir l'air d'être embêter mais visiblement ça percutait pas. Un truc de ce genre qui semble relativement anodin, maintenant que je le connais, je me dis que j'aurais dû vraiment me poser des questions. Surtout que pas encore d'enfants.

Me fait penser à l'aemo et le trib cette histoire. T'avances tranquille et eux te flanquent la tronche par-terre alors que tu les as pas vu venir. :icon18:
La question : que faire pour que les services socio-judiciaires arrêtent de faire du vélo comme des nases? :biggrin: :mortderire: :mortderire: :mortderire:


Dernière édition par catherine le Lun 23 Juin 2008 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:42

catherine a écrit:
Me fait penser à l'aemo et le trib cette histoire. T'avances tranquille et eux te flanquent la tronche par-terre alors que tu les as pas vu venir. :icon18:
La question : que faire pour que les services socio-judiciaires arrêtent de faire du vélo comme des nases? :biggrin:

sauf glaner des écrits puis répondre, tu ne peux pas faire grand chose.

http://justice.cloppy.net/index.php/justice/2008/03/11/la-recherche-le-travail-et-le-cloaque-di

En 2006, il s'est lamenté auprès de la cour d'appel de Versailles à cause de mes écrits sur Internet à son sujet et décrivant son travail, l'ambiance dans son établissement, ce qui n'avait alors strictement aucun rapport avec la chose jugée ; je lui ai coupé la parole sur le champ et je lui ai très vivement suggéré de porter plainte au motif de diffamation, ce qu'il n'a jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 2:14

Je ne parle pas forcement des cas perso mais dans un sens global. Je pense que l'idée de Patou de faire une action collective est bonne. Manque de pot, j'ai pas pu suivre toute la conférence. Du coup, je ne sais pas trop ce qui est prévu mais pourquoi pas explorer la piste de regrouper des dossiers de placement abusif et des dossiers de famille d'accueil "maltraitée" par les services sociaux à qui on retire un gamin du jour au lendemain pour des raisons nébuleuses. Pour ce que j'en ai lu sur ce forum, il y a le même manque de respect de l'enfant et des adultes qui s'en occupent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 5:39

bonjour


bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
intéressant le vélo mais bon
le vrai compte rendu ???????????????

dites moi que c'était bien, constructif, vous étiez nombreux sous le soleil............

chiourme:
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:21

catherine a écrit:
Z'y aurais pu raconter une anecdote si ça pouvait coller :wobble: .

Un jour, je faisais du vélo avec le père des enfants (la dernière fois!). J'étais tranquillement devant. I' me double et se rabat juste sous mon nez. J'ai pensé que c'était pour avancer plus vite mais que dalle. En fait, il a ralenti sec, j'ai pas freiné et ma roue avant à toucher la roue arrière de son vélo. Résultat vélo mort et pour moi un genou amoché, 10 jours d'arrêt de travail. Un de ses copains lui a fait remarqué qu'il pourrait au moins avoir l'air d'être embêter mais visiblement ça percutait pas. Un truc de ce genre qui semble relativement anodin, maintenant que je le connais, je me dis que j'aurais dû vraiment me poser des questions. Surtout que pas encore d'enfants.

Me fait penser à l'aemo et le trib cette histoire. T'avances tranquille et eux te flanquent la tronche par-terre alors que tu les as pas vu venir. :icon18:
La question : que faire pour que les services socio-judiciaires arrêtent de faire du vélo comme des nases? :biggrin: :mortderire: :mortderire: :mortderire:


:vexe: ben le bleme c'est qu'avec cette bicyclette je suis pas sur qu'ils seraient encore plus valorisés :vexe: :vexe: :vexe: :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 8:22

Janouche a écrit:
bonjour


bennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
intéressant le vélo mais bon
le vrai compte rendu ???????????????

dites moi que c'était bien, constructif, vous étiez nombreux sous le soleil............

chiourme:


:vexe: on a eu qu'une pétale voir deux tout le reste la qualité :vexe: :vexe: :vexe: pas envie de faire de compte rendu suis séchée :vexe: la NONE le fera :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:54

catherine a écrit:
la piste de regrouper des dossiers de placement abusif et des dossiers de famille d'accueil "maltraitée" par les services sociaux à qui on retire un gamin du jour au lendemain pour des raisons nébuleuses.

en amont de ces placements, certaines enquêtes sociales et AEMO sont aussi très contestables.

regrouper les dossiers, ce n'est pas suffisant. porter plainte, je ne pense pas que ça puisse aboutir hormis, peut être, pour les situations les plus graves. par contre, les suivre et les commenter sur Internet je pense que ça peut faire effet.

catherine a écrit:
Pour ce que j'en ai lu sur ce forum, il y a le même manque de respect de l'enfant et des adultes qui s'en occupent.

j'en suis depuis longtemps convaincu, des familles et des professionnels en parlent eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 10:42

surpris a écrit:
catherine a écrit:
la piste de regrouper des dossiers de placement abusif et des dossiers de famille d'accueil "maltraitée" par les services sociaux à qui on retire un gamin du jour au lendemain pour des raisons nébuleuses.

en amont de ces placements, certaines enquêtes sociales et AEMO sont aussi très contestables.

regrouper les dossiers, ce n'est pas suffisant. porter plainte, je ne pense pas que ça puisse aboutir hormis, peut être, pour les situations les plus graves. par contre, les suivre et les commenter sur Internet je pense que ça peut faire effet.

catherine a écrit:
Pour ce que j'en ai lu sur ce forum, il y a le même manque de respect de l'enfant et des adultes qui s'en occupent.

j'en suis depuis longtemps convaincu, des familles et des professionnels en parlent eux même.


Je ne peux donner de précision sur cette action ni par téléphone ni sur le net, surtout pas sur le net, en attendant je sais très bien ou l'asso va en faisant cela, il n'y a pas d'histoire de dossiers très grave, c'est juste le non respect de la convention du droit des enfants "placés". Je tente ce que personne n'a osé tenter d'ailleurs je trouve cela bien dommage, je le tente parce que j'ai de gros atouts et pas mal de chose sous le coude qui fait que je sais ou je vais, je ne me lancerai pas comme cela sans rien Bruno. :coucou23:

Pour en revenir au 21 juin, je le redis la quantité n'y était pas mais la qualité si. Nous avons tous et toutes mis un visage sur des dossiers "lourds" des placements abusifs de A a Z. Beaucoup parler, je l'ai tjrs dis en s'unissant on y arrivera, c'est avec ces personnes que je monterai au créneau les "bonnets" ne m'interessent pas, leur nom et ce qu'ils peuvent certains représenter ne m'interesse pas, se gonfler parce que je connais celui ci et celui la ne m'interesse pas si pour certaines assos les parents ne se bougent pas, ici désolée mais ça fonctionne. Toutes les maltraitances ont été abordées, mais sachez que les services sociaux qui se sont déplacés ont aussi vécu ce genre de situation ce qui quelque part fait l'union de cette journée. L'association a tout son temps mais l'action entreprise aboutira vous verrez.


Dernière édition par Patricia le Lun 23 Juin 2008 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:00

compte rendu tout a fait personnel de la journée du 21 à villéréal :


La journée a été particulièrement intense du fait même des situations des personnes qui se sont mobilisées pour cette journée (peu nombreuses mais très représentatives de l'ensemble de la France et des manières de fonctionner des services sociaux d'une région à l'autre)...
Mon premier étonnement fut de réaliser que les raisons du placement tournaient autour du même scénario à savoir plainte de la mère pour agression sexuelle du père sur l'enfant..Tentative de protection de ce dernier puis suspicion des dires de la mère (malgrè les rapports d'expert psychiatriques indiscutables pour certains et des pièces "égarées" d'un service à l'autres pour les autres)..)
l'ensemble des membres présents se situait donc dans ce cas de figures (landes 2 situations , paris :1, pyrénnées 1;chartre :1
et j'oubliai catherine lot et garonne dans un cas de figure quelque peu différent et une autre situation dont je ne connais pas les raisons mais qui apparait être un placement sur le long terme motivant la création d'une association dans la région de la personne contre les placements abusifs..Nous voilà donc devant 8 personnes concernées par une machine judiciaire broyante et des services sociaux peu coopératifs (alors que les personnes concernées sont elle mêmes considérées et jugées comme non coopérantes)
face à elle 3 "costards cravatte pour la photo" j'ai nommé : la reine, candy, katty
2 professionnelles étaient par ailleurs présentes (une assistante sociale en hopital de jour et moi même) plus un élu d'un bled de quelques habitant (kétait jeune en même temps que patou..)
nous étions donc une quinzaine permettant ainsi un échange animé sur les situations propres des uns et des autres..Quelque fois confus mais cependant incontournable pour une première approche.
suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kathy
Fouine admin
Fouine admin
kathy


Nombre de messages : 7467
Age : 45
Localisation : dans l'Essonne
Citation : Ne juge pas sur des apparences
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:02

dès que je serais d'attaque, jvous collerai le compe rendu de ce que j'ai capté (j'étais pas toujours là !), mais là, avec juste 2h30 de sommeil, je bug toute seule ! :surpris: :gluk: :gluk: :gluk: :gluk:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:07

Patricia a écrit:
Je ne peux donner de précision sur cette action ni par téléphone ni sur le net, surtout pas sur le net, en attendant je sais très bien ou l'asso va en faisant cela, il n'y a pas d'histoire de dossiers très grave, c'est juste le non respect de la convention du droit des enfants non respecté.

L'association a tout son temps mais l'action entreprise aboutira vous verrez.

quand je parlais de publier des choses sur le net, ce serait par exemple le résultat que tu as pu obtenir, quel qu'il soit, rien qu'en quelques lignes.

je n'ai pas détaillé non plus comment j'ai pu avoir une réponse de la première présidence. je l'ai publié sans même aucun commentaire.

des dossiers simples devraient être mis en ligne pour montrer comment ils sont construits. ça permettrait à d'autres familles de mieux comprendre les leurs.

Patricia a écrit:
c'est juste le non respect de la convention du droit des enfants non respecté.

souvent, l'ASE, la PJJ et le JPE ne semblent pas respecter grand chose. alors cette convention là...

Patricia a écrit:
mais sachez que les services sociaux qui se sont déplacés ont aussi vécu ce genre de situation ce qui quelque part fait l'union de cette journée.

il y en a qui l'ouvrent, mais ça reste du domaine du confidentiel, entre professionnels et personnes concernées, informées. or cela mériterait d'être connu du plus grand nombre.


Dernière édition par surpris le Lun 23 Juin 2008 - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:10

la convention patou excuse moi mais elle n'est pas "respectable"...C'est une orientaion de ce que devrait être ..Pas plus (cest con mais c'est comme çà)
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:11

violette a écrit:
la convention patou excuse moi mais elle n'est pas "respectable"...C'est une orientaion de ce que devrait être ..Pas plus (cest con mais c'est comme çà)

:vexe: je sais la none :vexe:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:17

surpris a écrit:
Patricia a écrit:
Je ne peux donner de précision sur cette action ni par téléphone ni sur le net, surtout pas sur le net, en attendant je sais très bien ou l'asso va en faisant cela, il n'y a pas d'histoire de dossiers très grave, c'est juste le non respect de la convention du droit des enfants non respecté.

L'association a tout son temps mais l'action entreprise aboutira vous verrez.

quand je parlais de publier des choses sur le net, ce serait par exemple le résultat que tu as pu obtenir, quel qu'il soit, rien qu'en quelques lignes.

je n'ai pas détaillé non plus comment j'ai pu avoir une réponse de la première présidence. je l'ai publié sans même aucun commentaire.

des dossiers simples devraient être mis en ligne pour montrer comment ils sont construits. ça permettrait à d'autres familles de mieux comprendre les leurs.

Patricia a écrit:
c'est juste le non respect de la convention du droit des enfants non respecté.

souvent, l'ASE, la PJJ et le JPE ne semblent pas respecter grand chose. alors cette convention là...

Patricia a écrit:
mais sachez que les services sociaux qui se sont déplacés ont aussi vécu ce genre de situation ce qui quelque part fait l'union de cette journée.

il y en a qui l'ouvrent, mais ça reste du domaine du confidentiel, entre professionnels et personnes concernées, informées. or cela mériterait d'être connu du plus grand nombre.


C'est envisagé et ça se fera sur mon site, pas n'importe ou sur le net. Vu les appels prosterne que j'ai par jour par rapport a ce site qui ne montre qu'un minimum je sais Bruno qu'il faut le faire, mais passer direct par le net et n'importe ou heu non. Les "dossiers" que j'ai ne sont pas "mes clients" au sens ou j'aime les personnes que je défends, au sens ou j'eprouve de l'amitié pour elle, elle ne restent pas ma propriété mais m'ont bien dit que je restais la leur et que ce n'est qu'avec nous qu'elles veulent faire cela, chose que je ferais et que je respecterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:29

Patricia a écrit:
violette a écrit:
la convention patou excuse moi mais elle n'est pas "respectable"...C'est une orientaion de ce que devrait être ..Pas plus (cest con mais c'est comme çà)

:vexe: je sais la none :vexe:

les choses élémentaires devraient être respectées.

lorsqu'un CHU prescrit une attelle, les professionnels ne devraient pas se contenter d'une logique du paraître, acheter et se faire rembourser l'attelle par la sécu. les professionnels devraient aussi remettre l'attelle à l'enfant.

Patricia a écrit:
surpris a écrit:
des dossiers simples devraient être mis en ligne pour montrer comment ils sont construits. ça permettrait à d'autres familles de mieux comprendre les leurs.

C'est envisagé et ça se fera sur mon site, pas n'importe ou sur le net. Vu les appels prosterne que j'ai par jour par rapport a ce site qui ne montre qu'un minimum je sais Bruno qu'il faut le faire, mais passer direct par le net et n'importe ou heu non.

pas n'importe où ni n'importe comment.

en regroupant des dossiers sur un site, sous la responsabilité d'une assoc, celle-ci risque rapidement de se faire poursuivre au motif de diffamation ou pire même, par certaines façons d'être un jour discréditée.

il y a déjà eu un certain nombre de précédents au cours de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:35

Ce n'est pas l'envie qu'il me manque de le faire, c'est les vautours qui sont derriere :icon18: j'en connais beaucoup trop :icon18:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 11:45

violette a écrit:
Mon premier étonnement fut de réaliser que les raisons du placement tournaient autour du même scénario à savoir plainte de la mère pour agression sexuelle du père sur l'enfant..Tentative de protection de ce dernier puis suspicion des dires de la mère (malgrè les rapports d'expert psychiatriques indiscutables pour certains et des pièces "égarées" d'un service à l'autres pour les autres)..)

je pense que ces dossiers ne sont pas du tout représentatifs de ce qui se trame dans la réalité, qu'il faut s'en détacher d'avantage.

le contexte actuel est propice à ce genre de dénonciations et l'on s'attend à ce que la réaction de l'institution soit tout à fait différente du placement des enfants.

rappellez vous simplement du dossier Zakharova, d'une autre époque. en 98 l'enfant a été placé car il avait des bleus. la justice a considéré que Macha avait peut être été maltraitée par l'un de ses parents. il devait aussi y avoir un conflit portant sur la garde de Macha. plus tard, Macha a innoncenté ses parents mais la justice a prorogé le placement, avec d'autres prétextes...

je pense que chaque époque et lieu a ses prétextes qui motivent le placement puis les prorogations. à mon avis, aujourd'hui, sans préjuger des dossiers, les agressions sexuelles avérées, supposées, alléguées voire fausses et mensongères comptent parmi les pretextes qui motivent des placements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:00

Patricia a écrit:
Ce n'est pas l'envie qu'il me manque de le faire, c'est les vautours qui sont derriere :icon18: j'en connais beaucoup trop :icon18:

j'ai pour ma part déjà été menacé 3 ou 4 fois.
Revenir en haut Aller en bas
violette
Fouine modératrice en chef
Fouine modératrice en chef
violette


Nombre de messages : 8471
Age : 62
Localisation : en bas à gauche
Citation : il faut choisir : se reposer ou être libre
Date d'inscription : 13/04/2008

Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:07

surpris a écrit:
violette a écrit:
Mon premier étonnement fut de réaliser que les raisons du placement tournaient autour du même scénario à savoir plainte de la mère pour agression sexuelle du père sur l'enfant..Tentative de protection de ce dernier puis suspicion des dires de la mère (malgrè les rapports d'expert psychiatriques indiscutables pour certains et des pièces "égarées" d'un service à l'autres pour les autres)..)

je pense que ces dossiers ne sont pas du tout représentatifs de ce qui se trame dans la réalité, qu'il faut s'en détacher d'avantage.

le contexte actuel est propice à ce genre de dénonciations et l'on s'attend à ce que la réaction de l'institution soit tout à fait différente du placement des enfants.

rappellez vous simplement du dossier Zakharova, d'une autre époque. en 98 l'enfant a été placé car il avait des bleus. la justice a considéré que Macha avait peut être été maltraitée par l'un de ses parents. il devait aussi y avoir un conflit portant sur la garde de Macha. plus tard, Macha a innoncenté ses parents mais la justice a prorogé le placement, avec d'autres prétextes...

je pense que chaque époque et lieu a ses prétextes qui motivent le placement puis les prorogations. à mon avis, aujourd'hui, sans préjuger des dossiers, les agressions sexuelles avérées, supposées, alléguées voire fausses et mensongères comptent parmi les pretextes qui motivent des placements.




bien évidemment qu'ils ne sont pas représentatifs..Je parle ici uniquement des personnes présentes ce we à villéréal..Ce sont des faits qu'il est inutile de commenter ..Il se trouve que les personnes présentent l'étaient dans ce cadre..point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal EmptyLun 23 Juin 2008 - 12:37

violette a écrit:
bien évidemment qu'ils ne sont pas représentatifs..Je parle ici uniquement des personnes présentes ce we à villéréal..Ce sont des faits qu'il est inutile de commenter ..Il se trouve que les personnes présentent l'étaient dans ce cadre..point barre

et j'ai bien écrit sans préjuger des dossiers. certains sont peut-être plus ulcérés et motivés que d'autres ce qui pourrait expliquer cette représentation, ce 21. si on ne discute ces faits et constats, le risque est d'être discrédité pour ne pas avoir envisagé certaines hypothèses.


extraits du rapport Naves Cathala de juin 2000... Ceux-ci - signalements de l'ASE - se caractérisent essentiellement par : (...) des affirmations souvent à caractère psychologique mais rarement étayées par des faits précis

voyez comment a été monté le dossier de Catherine: tous les faits semblent avoir été niés et un rapport psychiatrique la disqualifie.


pour le reste, l'institution semble fonctionner de la même manière depuis des années.

Une grève de la faim pour se faire entendre de la justice
l'Humanité, 14 décembre 1999.

Madame S. a décidé d’engager une grève de la faim avec d’autres parents concernés également par des dénis de justice. Depuis le 3 décembre 1999, à Clermont-Ferrand, quatre mères, une grand-mère et un père tentent ainsi d’alerter l’opinion publique. Dans sa nouvelle réforme, Élisabeth Guigou n’invite-t-elle pas les personnes qui se sentent lésées par la justice à se faire entendre?


Enquête, l'Humanité, 14 décembre 1999
Des juges sourds à la détresse d’un enfant en souffrance

Depuis près de six ans, une mère se bat pour retrouver le droit de voir son fils.

Damien vit avec son père sur décision judiciaire. Pourtant, de multiples signalements de professionnels ont alerté la justice des abus sexuels dont serait victime le petit garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal   Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du 21 juin à saint martin de villereal
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonathan de Saint Brévin les Pins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Enfants de l'Orchidée :: Liens et adresses :: Liens diverses, réformes de lois, colloques etc-
Sauter vers: