Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Bienvenue sur notre forum !
Afin de pouvoir nous poser des questions, demander des renseignements, partager vos expériences, inscrivez-vous !
Amicalement
Les Orchidées
Le forum des Enfants de l'Orchidée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des Enfants de l'Orchidée

Seule association en France d'aide aux Tiers dignes de confiance
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Affaire Lydia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:50

cas similaire qu'en Autriche, Sur BFM-TV,Lydia témoigne de son calvaire et a été maltraitée par son père(personne qui l'avait reconnue),lui a fait 6 enfants,a tenté d'alerté les services sociaux.elle habite en France.
A sa mort en 1999,le procés va condamner la concubine du père à 4 ans avec sursis.
voir la vidéo sur le site de BFM-TV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:36

Lydia : un témoignage bouleversant
C'est un témoignage bouleversant qui rappelle le calvaire d'Elizabeth Fritzl, l'autrichienne séquestrée par son père pendant 24 ans. Lydia Gouardo, elle, a été violée et torturée par son père pendant 28 ans. Une relation incestueuse dont sont nés 6 enfants.
Jusqu'à la semaine dernière, Lydia pensait ne jamais avoir à reparler de toutes ces années. Mais en allumant sa télévision, dimanche dernier, l'histoire qu'elle tente d'oublier depuis bientôt 10 ans a brusquement refait surface.
"Son père ressemble un peu à mon père (...) la moustache, cheveux blancs et puis une tête d'ordure", confie-t-elle. Comme Elizabeth Fritzl, Lydia, vit aujourd'hui avec l'horrible souvenir des viols répétés de son père. Contrairement à celle-ci, elle n'a jamais été séquestrée. Pendant 28 ans, ses voisins savaient mais personne n'est intervenu. Son calvaire n'a pris fin qu'à la mort de son père, en 1999. Mais Lydia n'a trouvé le courage de sortir de son silence que bien plus tard. Il y a 15 jours, sa belle-mère a été condamnée à 4 ans de prison avec sursis pour non-dénonciation de crime, une condamnation injuste pour la jeune femme.
"Ma belle-mère, elle aurait pu faire quelques chose. Par exemple de lui dire : tu n'as pas le droit de faire ça, mais elle a laissé faire", s'indigne Lydia.
Désormais, ses pensées vont vers cette nouvelle victime, qui comme elle, va devoir se reconstruire. Un travail long et douloureux, qu'elle n'aurait jamais réussi à faire sans son compagnon, Sylvain.
"Au départ je me disais que jamais je ne pourrai avoir de rapport avec lui, je me sentais sale. Mais il m'a dit : ton passé, je m'en fous", raconte-t-elle.
"Moi, j'ai été parfois brutal avec elle, je l'ai vraiment secoué pour l'empêcher de tomber", poursuit Sylvain.
Faute d'aide financière, Lydia n'a jamais quitté la maison qui fut le théâtre de son calvaire. C'est donc dans cet univers qu'elle tente de reprendre goût à la vie, en élevant la petite Amandine, sa dernière fille, celle de Sylvain. "Mon premier enfant de l'amour", comme l'appelle sa maman...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:53

Poignant comme témoignage, et quelle pêche elle dégage cette nana.
au vu de son calvaire, je me sens presque privilégiée de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:40

Josef Fritzl, l'Autrichien de 73 ans qui a séquestré sa fille dans une cave près d'un quart de siècle et a eu d'elle sept enfants, avait été condamné pour viol en 1967, a révélé sa belle-soeur dans des interviews à la presse autrichienne.
Le journal Oberösterreichische Nachrichten reproduit dimanche ce qu'il présente comme un extrait du casier judiciaire de Fritzl, datant d'il y a 41 ans, tiré des archives municipales de Linz.

Dans ce document, un certain "Josef F." est accusé d'avoir pénétré par effraction dans l'appartement d'une infirmière de 24 ans et d'avoir violé la jeune femme.

La belle-soeur de Fritzl, Christine R., a déclaré au quotidien Österreich que ce dernier avait été incarcéré pour ce viol. "J'avais alors 16 ans", se rappelle-t-elle.

Aux termes de la loi autrichienne, les dossiers criminels sont détruits au bout de quinze ans.

L'avocat de Fritzl, Rudolf Mayer, n'a pu être joint pour être interrogé sur le passé de son client.

Si cette condamnation a effectivement été prononcée, le viol a été commis peu de temps après la naissance de la fille de Fritzl, Elisabeth, aujourd'hui âgée de 42 ans et qui a été séquestrée pendant 24 ans par son père dans la cave d'un immeuble d'Amstetten, en Basse-Autriche.

Le patron de l'enquête, Franz Polzer, déclare dans une interview publiée dimanche que Fritzl présente toutes les caractéristiques d'une personnalité tyrannique.

"PULSIONS SEXUELLES"

"Cet homme, dont tous les crimes trouvent leur origine dans des pulsions sexuelles, ne supportait pas d'être interrogé sur ses vacances, sur ses absences", dit l'enquêteur.

Les policiers, qui passent la cave au peigne fin, ne peuvent y rester plus d'une heure en raison de l'air vicié.

Polzer a confirmé une information de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel selon laquelle Elisabeth avait été attachée à une laisse pendant les premiers mois de sa captivité.

Josef Fritzl est incarcéré depuis huit jours à la prison de Sankt-Pölten, capitale de la Basse-Autriche.

Le directeur de la prison, Günther Mörwald, a déclaré samedi que le détenu ne posait "absolument aucun problème" et qu'il était parfaitement conscient de sa situation.

Elisabeth et trois de ses enfants, âgés de 19, 18 et 5 ans, qui n'avaient jamais vu la lumière du jour, sont toujours hospitalisés.

La fille aînée d'Elisabeth, que Fritzl avait amenée à l'hôpital il y a deux semaines, se trouve toujours dans un état critique mais stationnaire.

Trois autres enfants d'Elisabeth ont été adoptés par Fritzl et sa femme. Le septième est mort en bas âge et Fritzl a brûlé son corps.

Les enquêteurs ont mis hors de cause la femme de Fritzl, Rosemarie, qui apparemment ignorait tout de ce qui se passait dans la cave et croyait sa fille en fugue.

La police étudie par ailleurs les déclarations de Fritzl qui a affirmé avoir un moment menacé de "gazer" sa fille et les enfants dans leur réduit. "Je ne pense pas que ce soit vrai, mais nous examinons ces affirmations", a dit Polzer.

Les médias ont diffusé des images de vacances de Fritzl à l'étranger, sans sa famille, notamment sur une plage de Thaïlande.

Le suspect a dit aux enquêteurs qui s'il était resté absent de façon prolongée, la porte coulissante du réduit où vivaient ses prisonniers se serait ouverte automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:41

Lydia Gouardo, 46 ans, a été torturée et violée pendant près de 30 ans, de 1971 à 1999. Par son père légitime, mais pas biologique. L'homme lui a fait six enfants au vu et au su de tout son village de Seine-et-Marne. Raymond Gouardo l'a également régulièrement brûlée à l'acide chlorhydrique, mutilée, battue. Le père incestueux et violent est mort en 1999.
Aujourd'hui âgée de 46 ans elle vit avec ses 9 enfants (6 de son père, 1 d'un viol, 2 autres voulus avec deux hommes différents). Analphabète, sans emploi, elle n'a pas quitté la maison familiale.

Après un procès à huis clos tenu fin mars, la cour d'appel de Paris a condamné vendredi 18 avril sa belle-mère, Lucienne Uplat, à 4 ans de prison avec sursis, soit un an de plus qu'en première instance, pour "non-empêchement de crime". Selon l'accusation, Lucienne Ulpat avait assisté à ces crimes sans rien dire. Elle a également été reconnue coupable d'agression sexuelle sur l'un des fils de Lydia.

Six enfants sont nés de la relation entre Lydia et son père entre 1982 et 1993, sans que les services sociaux ni la justice ne se portent à son secours. Durant l'enquête, la quadragénaire avait raconté avoir été placée à plusieurs reprises en foyer à Melun après des fugues, et que son père l'en retirait systématiquement.


MELUN JUSTEMENT MELUN
Revenir en haut Aller en bas
kathy
Fouine admin
Fouine admin
kathy


Nombre de messages : 7472
Age : 45
Localisation : dans l'Essonne
Citation : Ne juge pas sur des apparences
Date d'inscription : 13/04/2008

Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:48

:icon18: pour une fois que je regarde la télé, suis tombée dessus justement tout à l'heure ... m'a donné envie de gerber ... :surpris: :gluk:
Revenir en haut Aller en bas
candy
Maitre orchidée
Maitre orchidée
candy


Nombre de messages : 735
Age : 51
Localisation : au fond a gauche
Citation : mettre des gauches, droites avec un air patibulaire
Date d'inscription : 13/04/2008

Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:59

ca me fout en l'air toute ces histoires
alors que l'on retire des gosses a des familles pour moins que ça , a une mère qui dénonce l'inceste, a un père car il picole un peu le weekend
:pascontent:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdudivorce.do-goo.net/
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:05

Je suis dégoutée : 4 ans seulement, et en deuxième instance! Et les voisins qui savaient? Et les services sociaux qui savaient? Toutes ces personnes qui savaient mais qui n'ont RIEN fait.
Citation :
ca me fout en l'air toute ces histoires
alors que l'on retire des gosses a des familles pour moins que ça , a une mère qui dénonce l'inceste, a un père car il picole un peu le weekend
Revenir en haut Aller en bas
catounette
Orchidée accomplie
Orchidée accomplie
catounette


Nombre de messages : 4893
Age : 63
Localisation : le havre seine maritime
Date d'inscription : 17/04/2008

Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:27

c'est écoeurant a vomir
mais chapeau bas à cette femme

moi je dis respect prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:29

Belette a écrit:
Je suis dégoutée : 4 ans seulement, et en deuxième instance! Et les voisins qui savaient? Et les services sociaux qui savaient? Toutes ces personnes qui savaient mais qui n'ont RIEN fait.
Citation :
ca me fout en l'air toute ces histoires
alors que l'on retire des gosses a des familles pour moins que ça , a une mère qui dénonce l'inceste, a un père car il picole un peu le weekend

après tu comprends la haine que j'ai contre les services sociaux, dans mon coin j'ai un enfant qui vit avec 2 picolos et à eux on ne fait rien, par contre une famille avec des soucis financiers et hop tous les gosses en foyer. Lorsque ça touche aux gamins, je vois rouge dès que je constate une injustice. La petite Lydia aura mon soutien inconditionnel si elle le souhaite car je défends lesvictimes pas les bourreaux :coeur9: :coeur9: :coeur9:
Revenir en haut Aller en bas
janfran
Fouine admin
Fouine admin
janfran


Nombre de messages : 8269
Age : 76
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 13/04/2008

Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:49

! VU ! :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:27

Je viens juste lire l'histoire de Catherine. Et......... pas de mots non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Fouine admin
Fouine admin
Patricia


Nombre de messages : 11351
Age : 60
Citation : J'aime pas les empétalés qu'on se le dise !
Date d'inscription : 13/04/2008

Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia EmptyVen 9 Mai 2008 - 11:28

:vexe: pas vu :ouvert10: j'ai des dossiers comme ca deja alors en plus le regarder a la télé :surpris: :tfou: :coeur9:
Revenir en haut Aller en bas
https://enfants-orchidee.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Affaire Lydia Empty
MessageSujet: Re: Affaire Lydia   Affaire Lydia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Lydia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l’affaire Shannon Matthews

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Enfants de l'Orchidée :: Discussions :: Faits divers-
Sauter vers: